La sophrologie pour lutter contre le stress | Christiane Maure
429
post-template-default,single,single-post,postid-429,single-format-standard,cookies-not-set,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
La sophrologie pour lutter contre le stress

La sophrologie pour lutter contre le stress

La sophrologie est préconisée pour lutter contre le stress et les angoisses : 

A condition que l’on adhère pleinement à ses principes basés sur des exercices de respiration et des techniques de visualisation corporelle menant à la semi-conscience, la sophrologie n’a pas son pareil pour débusquer les causes du stress et de l’anxiété. En agissant sur eux, on règle du même coup bon nombre de troubles qui y sont associés.

Respiration et visualisation pour s’apaiser

La sophrologie, dont les grands principes ont été édifiés dans les années 1960 par un psychiatre colombien, le Dr Alfonso Caceydo, est une médecine douce visant à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle a notamment fait ses preuves pour apprendre à mieux gérer stress et anxiété. C’est d’ailleurs dans ce domaine que ses résultats sont les plus probants. Grâce aux recommandations du sophrologue, qui aide à visualiser son schéma corporel, on développe des pensées positives, et on améliore sa respiration via des exercices d’inspiration et d’expiration plus ou moins longs. Par la seule voix du sophrologue et sans aucun contact physique, celui-ci apprend également au sujet à visualiser les différentes parties du corps pour amener à la détente et au lâcher-prise.

Le Figaro Madame / Avril 2015